top of page

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION

Version 1 (25/06/2021)

Les Conditions générales gouvernent :

  • l’utilisation de Kicsat, et,

  • tout autre Accord connexe ou relation juridique avec le Propriétaire

de façon juridiquement contraignante. Ces Conditions Générales n'ont pas vocation à remplacer les lois en vigueur, mais simplement à les compléter dans le contexte d'utilisation de l'application Kicsat et des différents services proposés par Kicsat.

Les termes employés dans les présentes conditions générales sont définis ci-dessous :

Kicsat (ou l'Application ou le logiciel)

Le bien qui permet la mise à disposition du Service. Concerne, selon le contexte dans ces Conditions Générales, l'application téléchargée par l'utilisateur, l'utilisation du site Internet de Kicsat www.kicsat.com et/ou le Service

Service

Le service fourni par l'application Kicsat telle que décrite dans ces Conditions générales et sur Kicsat.

Accord

Toute relation juridiquement contraignante ou relation contractuelle entre le Propriétaire et l’Utilisateur, gouverné par ces Conditions générales.

Propriétaire (aussi désigné par Nous)

Indique la ou les personne(s) ou entité légale(s) qui fournit Kicsat et/ou le Service aux Utilisateurs.

Utilisateur (aussi désigné par Vous)

Indique la personne naturelle ou l’entité légale utilisant Kicsat.

Consommateur

Tout Utilisateur qualifié de personne naturelle qui accède aux biens ou aux services pour une utilisation personnelle, ou plus généralement, agit à des fins autres que celles de leur commerce, leurs affaires, leur métier ou profession.

Abonnement (Premium)

Un Produit du Service qui consiste à fournir plus de contenu aux Utilisateurs payant ce service. Le détail sur la durée de validité et les conditions d'utilisation d'un Abonnement Premium sont détaillés dans les Conditions Générales ci-dessous. Le contenu de l'Abonnement Premium et le prix de celui-ci sont également décrits dans l’application Kicsat directement

Européen (ou Europe)

S’applique où l’Utilisateur est physiquement présent ou a des bureaux enregistrés dans l’UE, quelque soit leur nationalité.

Groupe

Une des fonctionnalités du mode Premium permettant de créer un profil commun à plusieurs utilisateurs afin de partager des informations entre plusieurs utilisateurs



L’Utilisateur doit lire ce document attentivement.



Rien dans ces Conditions générales ne créé de relation salariale, d’agence ou de partenariat entre les parties impliquées.

L’Application Kicsat est fournie par :

Jérôme FELDER 8 rue Léon Ungemach 67300 SCHILTIGHEIM

Courriel de contact du Propriétaire : contact@kicsat.com

L’essentiel de ce que les Utilisateurs doivent savoir en un coup d’œil

*L’application Kicsat est une application gratuite qui permet de noter et suivre des produits dans le temps et la quantité. Vous pouvez noter les produits que vous voulez et utiliser l’application dans les limites décrites dans ces Conditions Générales d’Utilisation. Par exemple, il faut :
- utiliser une adresse mail valide sous peine de suppression du profil sans notification ;
- ne pas utiliser de vocabulaire injurieux, insultant, raciste, discriminant,… que ce soit dans la saisie des produits dans l’application et/ou dans les échanges avec les gestionnaires de l’application, sous peine de suppression du profil sans notification et poursuites judiciaires conformément à la loi en vigueur
*Kicsat permet de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires pour les utilisateurs le souhaitant. Ces fonctionnalités supplémentaires s’obtiennent via un abonnement annuel dont le montant est de 10€/an. Kicsat utilise un renouvellement automatique pour les abonnements au Produit conformément à la politique d’abonnement à un contenu sur les plate-formes où l’application est présente. Plus d’information concernant la gestion des abonnements peuvent être trouvés dans la section correspondante de ces Conditions générales.

CONDITIONS GÉNÉRALES

A moins que précisé autrement, les conditions d’utilisation détaillées dans cette section s’appliquent généralement pendant l’utilisation de Kicsat.

Des conditions d’utilisation uniques ou additionnelles peuvent s’appliquer à des contextes particuliers et sont alors indiqués additionnellement au sein de ce document.

Création d’un compte

Afin d’utiliser le Service, les Utilisateurs doivent créer un compte Utilisateur en communiquant toutes les données ou informations nécessaires de manière complète et honnête.

Si les Utilisateurs ne procèdent pas ainsi, le Service ne pourra pas être utilisé.

Les Utilisateurs sont tenus de garder leurs identifiants de connexion confidentiels et de garantir leur sécurité.

En s’enregistrant, les Utilisateurs se reconnaissent pleinement responsables pour toutes les activités qui ont lieu sous leurs nom d’utilisateur et mot de passe. Il est requis des Utilisateurs d’informer le Propriétaire immédiatement et sans équivoque, en se servant des coordonnées indiquées dans ce document, s’ils ont raison de penser que leurs informations personnelles, et notamment les comptes d’utilisateurs, les autorisations d’accès ou les données personnelles, ont été violés, indûment divulgués ou volés.

Conditions à la création d’un compte

La création de comptes d’Utilisateurs sur Kicsat est assujettie aux conditions exposées ci-dessous. En s’enregistrant, les Utilisateurs s’engagent à respecter de telles conditions.

  • Les Comptes créés par des bots ou d’autres méthodes automatisées ne sont pas permis.

  • Chaque Utilisateur ne doit enregistrer qu’un seul compte. Les profils créés dans le cadre de la fonctionnalité des Groupes ne sont pas concernés par cette limitation mais rentrent dans le cadre des limitations sur l’abonnement Premium.

  • Un compte d’Utilisateur ne peut pas être partagé avec d’autres personnes, sauf les profils créés dans le cadre de la fonctionnalité Premium des Groupes.

Fermeture du compte

Les Utilisateurs peuvent fermer leur compte et arrêter d’utiliser le Service à tout moment en contactant directement le Propriétaire avec les coordonnées fournies dans ce document.

Cette disposition vaut pour les comptes créés dans le cadre de l'inscription au Service. Pour les comptes supplémentaires créés dans le cadre de l'Abonnement Premium (cf Groupes), la suppression est à effectuer par l’Utilisateur directement dans l’application

Suspension et suppression de compte

Le Propriétaire se réserve le droit, à sa seule discrétion, de suspendre ou de supprimer à tout moment et sans avis, les comptes d’Utilisateurs considérés inappropriés, en infraction ou en violation de ces Conditions générales.

La suspension ou la suppression de comptes d’Utilisateurs ne permettra pas aux Utilisateurs de faire des demandes d’indemnisation, de dommages et intérêts ou de remboursement.

La suspension ou la suppression de comptes due à des causes imputables à l’Utilisateur ne dispense pas l’Utilisateur de payer tout frais ou prix applicables.

Contenu sur Kicsat

Sauf indication contraire ou clairement identifiable, tout contenu accessible sur Kicsat non renseigné par l'Utilisateur appartient au Propriétaire ou à ses concédants de licence, ou est présenté par ceux-ci.


En cas de réclamation quant au contenu de l'application, sans préjudice aux prérogatives légales des Utilisateurs pour mettre leurs droits en application, les Utilisateurs sont priés préférablement de signaler toute plainte en se servant des coordonnées fournies dans ce document en décrivant de la manière la plus précise possible l’objet de leur plainte.

Droits concernant le contenu sur Kicsat

Le Propriétaire détient et se réserve tous les droits de propriété intellectuelle pour le contenu non renseigné par l'Utilisateur.

Par conséquent, les Utilisateurs ne peuvent pas utiliser ce contenu d’une manière qui n’est pas nécessaire ou implicite dans l’usage adéquat du Service.

Particulièrement, mais sans s’y limiter, les Utilisateurs ne peuvent pas copier, télécharger, partager (au-delà des limites avancées ci-dessous), modifier, traduire, transformer, publier, transmettre, vendre, sous-licencier, modifier, transférer/assigner à des tiers ou créer un travail dérivé du contenu accessible sur Kicsat, ou de permettre à tout tiers de le faire à travers l’Utilisateur ou leur appareil, même sans que l’Utilisateur en ait connaissance.



Contenu fourni par les Utilisateurs

Le Propriétaire permet aux Utilisateurs de fournir leur propre contenu sur Kicsat sous la forme d'une liste d'éléments pour le suivi de leurs affaires.

En fournissant du contenu à Kicsat, les Utilisateurs confirment être légalement autorisés de ce faire et qu’aucune disposition statutaire ou qu’aucun droits de tiers ne sont enfreints.

Kicsat fournit l'infrastructure permettant à l'Utilisateur de renseigner ses différents éléments et une mécanique de notifications basée sur les éléments renseignés par l'Utilisateur. Les éléments renseignés par l'Utilisateur sont donc sous la responsabilité de l'Utilisateur uniquement, Kicsat ne saurait donc être tenu pour responsable dans le cas où du contenu non adéquat serait renseigné par les Utilisateurs. Ce contenu non adéquat inclut, sans être limitatif, aux contenus haineux, violents, discriminatoires ou incitant à la haine, ainsi que le contenu contraire aux bonnes mœurs ou incitant à des actes nuisibles ou dangereux pour soi-même ou pour toute autre personne.

De même, il est interdit d'insérer dans l'application tout code malveillant, ou de tenter de modifier le code de l'application, ayant pour objet le vol, la destruction ou la consultation de données qui ne leur est pas autorisé, ainsi que toute action répréhensible, comme indiqué par la loi française en vigueur, et ceci de quelque manière que ce soit.

Les Utilisateurs reconnaissent et acceptent qu’en fournissant leur propre contenu sur Kicsat ils acceptent que les éléments qu'ils ont renseigné soient anonymisés puis analysés à des fins statistiques, ceci afin d'améliorer l'application. Le détail est présenté à la section Politique de Confidentialité



Responsabilité quant au contenu présenté

Les Utilisateurs sont seuls responsables du contenu qu’ils renseignent sur Kicsat. Les Utilisateurs reconnaissent et acceptent que le Propriétaire ne filtre ni ne modère ce contenu. Par conséquent, il ne pourra pas être reproché au propriétaire une mauvaise valorisation du contenu de l'Utilisateur indiqué sur Kicsat.

Toutefois, le Propriétaire se réserve le droit de retirer, de supprimer, de bloquer ou de rectifier ce contenu, selon ce qu’il juge approprié, et, sans avis préalable, de refuser l’accès à l’Utilisateur pour télécharger Kicsat :

  • si une plainte est reçue, qui est fondée sur un tel contenu ;

  • si une notification d’infraction de droits de propriété intellectuelle est reçue ;

  • sur ordre d’une autorité publique ;

  • si le Propriétaire prend conscience que le contenu, tout en étant accessible via Kicsat, peut représenter un risque pour les Utilisateurs, les tiers et/ou la disponibilité du Service.

Le retrait, la suppression, le blocage ou la rectification du contenu n’habiliteront pas les Utilisateurs ayant fourni un tel contenu ou qui en sont responsables, de réclamer des compensations, dommages et intérêts ou remboursements.

Les Utilisateurs s’engagent à tenir le Propriétaire protégé de toute réclamation revendiquée et/ou dommages soufferts à cause du contenu qu’ils ont fourni à travers Kicsat.

Retrait du contenu de parties de Kicsat accessible à travers les plate-formes de téléchargement de Kicsat

La notion de contenu non conforme concerne également les saisies sur les plate-formes de téléchargement de l’application, par exemple, mais sans s’y limiter, un commentaire sur l’application via le Google Play Store. Si le contenu reporté est considéré répréhensible, il sera retiré dans les 24 heures et l’Utilisateur ayant fourni ce contenu sera barré de l’utilisation du Service.

Accès aux ressources externes

A travers Kicsat les Utilisateurs ont accès uniquement aux éléments qu'ils ont renseigné eux-même, ou aux éléments renseignés sur un compte commun dans le cadre d'un abonnement Premium. Cela exclue de fait l'accès aux éléments renseignés par un autre Utilisateur avec lequel il n'y a pas de lien créé via un abonnement Premium.

Comment classer un avis de retrait (appelé une notice « DMCA »)

Si les titulaires de droits d’auteur ou leurs agents pensent qu’un contenu sur Kicsat enfreint leurs droits d’auteur, ils peuvent soumettre une notification suivant le Digital Millennium Copyright Act (« DMCA ») en fournissant à l’Agent de Droits d’Auteur du Propriétaire l’information suivante par écrit (voir 17 U.S.C 512(c)(3) pour plus d’information) :

  • Une signature physique ou électronique d’une personne autorisée à agir de la part du propriétaire d’un droit exclusif qui est prétendument enfreint ;

  • L’identification du travail protégé par un droit d’auteur prétendument enfreint, ou si plusieurs travaux protégés par des droits d’auteurs à un seul site sont couverts par une seule notification, une liste représentant de tels travaux à ce site;

  • L’identification du matériel qui est prétendument en infraction ou le sujet d’une activité illicite et qui doit être retiré ou dont l’accès doit être désactivé, et l’information raisonnablement suffisante pour permettre au Propriétaire de localiser le matériel ;

  • Une information raisonnablement suffisante pour permettre au Propriétaire de contacter la partie notifiante, tels que l’adresse, le numéro de téléphone, et si accessible, l’adresse email;

  • Une déclaration que la partie notifiante croit de bonne foi que l’utilisation du matériel de laquelle l’utilisateur se plaint n’est pas autorisée par le propriétaire du droits d’auteur, son agent ou la Loi ;

  • Une déclaration que l’information dans la notification est exacte, et sous peine de parjure, que la partie notifiante est autorisée à agir de la part du propriétaire d’un droit exclusif qui serait prétendument enfreint.

A défaut de conformité avec tous les requis exposés ci-dessus, la notification peut résulter en l’invalidité de la notice DMCA.

Les notifications de violation de droits d’auteur peuvent être adressées à l’Agent de Droits d’Auteur et les coordonnées spécifiées dans ce document.

Utilisation acceptable

Kicsat et le Service ne peuvent être utilisés que dans le cadre pour lequel ils ont été fournis, sous ces Conditions générales et le Droit applicable.

Les Utilisateurs seront seuls responsables de s’assurer que leur utilisation de Kicsat et/ou du Service n’enfreint aucune loi en vigueur, règlement ou droits de tiers.

C’est pourquoi, le Propriétaire se réserve le droit de prendre toute mesure appropriée pour protéger ses intérêts légitimes, et notamment de refuser l’accès de l’Utilisateur à Kicsat ou au Service, de mettre fin aux contrats, de reporter toute faute commise à travers Kicsat ou le Service aux autorités compétentes – telles que les autorités judiciaires ou administratives - lorsque les Utilisateurs sont soupçonnés d’enfreindre toute loi, tous règlements ou droits de tiers et/ou ces Conditions générales, y compris mais sans toutefois se limiter à se livrer aux activités suivantes :

Restrictions de conduite

  • feindre de remplir toutes les conditions ou les requis possibles pour accéder à Kicsat et/ou d’utiliser les Services, tels que par exemple être un adulte au sens de la loi ou qualifié de Consommateur ;

  • cacher leur identité ou voler l’identité d’un autre, ou prétendre d’être ou de représenter un tiers, si cela n’est pas permis par le tiers ;

  • diffamer, abuser, harasser, utiliser des pratiques menaçantes, menacer ou violer les droits légaux d’autres personnes de toute autre manière ;

  • promouvoir une activité qui peut mettre la vie du de l’Utilisateur ou la vie de toute autre personne en danger ou pouvant causer une blessure physique. Cela inclue mais ne se limite pas aux menaces ou incites suicidaires, traumatismes physiques intentionnels, la consommation de drogues illicites, ou la consommation excessive d’alcool. Dans aucun cas un Utilisateur n’est permis de publier tout contenu promouvant et/ou encourageant et/ou montrant un comportement autodestructeur ou violent sur Kicsat ;

  • sonder, scanner, ou tester les vulnérabilités de Kicsat notamment les services ou tout réseau connecté au site Web, ou d’enfreindre la sécurité ou les mesures d’authentification sur Kicsat, y compris les services ou tout réseau connecté à Kicsat ;

  • installer, intégrer, télécharger ou incorporer autrement tout malware dans ou à travers Kicsat ;

  • utiliser Kicsat ou l’infrastructure technique de façon abusive, excessive ou autrement inappropriée (par exemple : pour spammer) ;

  • tenter de perturber ou de trafiquer l’infrastructure technique d’une manière qui nuit ou place un poids abusif sur Kicsat ou le Service ;

  • prétendre d’acheter tout Produit offert à travers Kicsat sans réelle intention de le faire ;

  • être en défaut de paiement des Produits achetés ;

Utilisation excessive du Service

  • utiliser une ressource de Kicsat excessivement, par exemple, sans s'y limiter, faire un nombre excessif de modifications de ses éléments via un script automatique - dans de tels cas, le Propriétaire se réserve le droit, à sa seule discrétion, de suspendre le compte de l’Utilisateur ou de limiter l’activité associée jusqu’à ce que l’Utilisateur réduise cette consommation excessive ;

Le scraping

  • adopter toute procédure automatisée, récolter ou scraper de l’information, des données et/ou du contenu de Kicsat et toutes les spécificités digitales qui y sont liées à moins qu’explicitement permis par le Propriétaire ;

Restrictions sur le contenu

  • diffuser ou publier un contenu illégal, obscène, illégitime, diffamatoire ou inapproprié ;

  • publier tout contenu qui promeut, soit directement ou indirectement, la haine, le racisme, la discrimination, la pornographie, la violence ;

  • diffuser ou publier tout contenu qui est faux ou qui alarme de façon injustifiée ;

  • utiliser Kicsat pour publier, diffuser ou autrement fournir un contenu qui est protégé par le droit de la propriété intellectuelle, notamment mais pas seulement les brevets, marques déposées, ou les droits d’auteurs, illégalement et sans le consentement légitime du porteur du droit ;

  • utiliser Kicsat pour publier, diffuser ou autrement fournir tout autre contenu qui enfreint les droits de tiers, notamment mais pas seulement ceux de l’Etat, de l’armée, du commerce ou de secrets professionnels et des données personnelles ;

  • publier tout contenu ou exercer toute activité qui perturbe, interrompt, endommage, ou enfreint d’une autre manière l’intégrité de Kicsat ou toute autre expérience d’Utilisateur ou dispositifs. Lesdites activités incluent : spammer, distribuer des publicités non-autorisées, hameçonner, escroquer d’autres, répandre des malwares ou virus etc ;

Protection de l’utilisateur

  • détourner tout compte utilisé par un autre Utilisateur ;

  • récolter ou collecter toute informations d’autres Utilisateurs les identifiant personnellement ou identifiant le contenu qu'ils ont ajouté sur l'Application, notamment mais pas seulement leurs adresses e-mail, leurs coordonnées ou les éléments ajoutés par ces utilisateurs, en contournant les paramètres de confidentialité des comptes d’autres Utilisateurs sur Kicsat ou par d’autres moyens ;

  • utiliser toute information concernant les Utilisateurs, notamment leurs données personnelles, leurs coordonnées ou les informations saisies par ceux-ci ;

Restrictions à l’utilisation commerciale

  • s’inscrire ou utiliser Kicsat afin de promouvoir, vendre ou faire la publicité de toute façon de produits ou de services de toute nature ;

  • indiquer ou essayer de sous-entendre de toute façon, que l’Utilisateur se tient dans une relation qualifiée avec Kicsat ou que Kicsat a approuvé l’Utilisateur, les produits ou services de l’Utilisateur ou les produits ou services de tiers pour tout objectif ;


Licence de logiciel

Tous droits industriels ou de propriété intellectuelle, et tout autre droit exclusif de logiciel ou d’applications incorporés dans ou liés à Kicsat sont tenus par le Propriétaire et/ou ses concédants.

Soumis à la conformité de l’Utilisateur avec et malgré toutes les clauses divergentes de ces conditions, le Propriétaire transmet simplement une licence révocable, non-exclusive, non-sous licenciable et non-transférable pour utiliser le logiciel et/ou tout autre moyen technique incorporé dans le Service dans le cadre et pour les objectifs de Kicsat et du Service offert.

La licence ne donne pas un droit d’accès aux Utilisateurs, ou d’utilisation ou de divulgation du code source original. Toutes les techniques, algorithmes et procédures contenues dans le logiciel et toute documentation liée est la propriété du Propriétaire ou du donneur de licence seul.

Tous les droits et licences offerts aux Utilisateurs devront immédiatement se terminer lors de la résiliation de l’Accord.

Sans préjudice aux dispositions ci-dessus, sous cette licence les Utilisateurs peuvent télécharger, installer, utiliser, et conduire le logiciel sur un nombre autorisé d’appareils, à condition que ces appareils soient communs et à jour en termes de normes de technologie et de marché.

Le propriétaire se réserve le droit de publier des mises-à-jour, des réparations et d’autres développements de Kicsat et/ou ses logiciels connectés et de les fournir aux Utilisateurs. Les Utilisateurs peuvent avoir besoin de télécharger et d’installer ces mises-à-jour pour continuer d’utiliser Kicsat et/ou les logiciels connectés.

Les Utilisateurs peuvent télécharger, installer, utiliser et faire courir le logiciel sur plusieurs appareils, mais le Propriétaire ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable si le fait d’utiliser l’application sur plusieurs appareils entraîne des problèmes d’utilisation de l’application

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Kicsat est gratuit dans son utilisation de base, à savoir la saisie de produits dans une liste fournie par l’application, dans la limite de 30 produits pour la version de base. Pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de fonctionnalités supplémentaires, un abonnement Premium payant est disponible.

Les Conditions Générales de Vente ci-dessous régissent la prise et la gestion des abonnements Premium

Produits payés

Certains Produits fournis sur Kicsat, constituant une partie du Service, sont payants.

Les frais, la durée et les conditions applicables à l’achat de tels Produits sont décrits ci-dessous et dans les sections correspondantes de Kicsat.

Description de produit

Les prix, les descriptions ou la disponibilité des Produits sont décrits dans les parties respectives de Kicsat et sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.

Bien que les Produits sur Kicsat soient présentés avec la plus grande précision technique possible, les représentations sur Kicsat par tout moyen (y compris, selon le cas, les éléments graphiques, les images, les couleurs, les sons) ne sont données qu’à titre indicatif et n’impliquent aucune garantie quant aux caractéristiques du Produit acheté.

Les caractéristiques du Produit choisi seront décrites lors du processus d’achat.

Procédure d’achat

Toutes les étapes, du choix du Produit au placement de la commande, forment partie de la procédure d’achat.

La procédure d’achat inclue ces étapes :

  • Les Utilisateurs doivent choisir le Produit désiré et vérifier leur sélection d’achats.

  • Après avoir revu les informations présentées dans la sélection d’achat, les Utilisateurs peuvent placer une commande en la soumettant.

Passation de commande

Lorsque l’Utilisateur passe une commande, ce qui suit s’applique :

  • La passation d’une commande détermine la conclusion d’un contrat et créé pour cela l’obligation pour l’Utilisateur de payer le prix, les taxes et les frais et dépenses possibles, tel que précisé dans la page de commande.

  • Lorsque le Produit acheté requiert une participation active de l’Utilisateur, tel que la fourniture d’informations ou de données personnelles, précisions ou vœux, la soumission de commande créé une obligation pour l’Utilisateur de coopérer en conséquence.

  • Sur soumission de la commande, les Utilisateurs peuvent recevoir un reçu confirmant que l’ordre a été reçu.

Toutes notifications liées au processus d’achat décrit seront envoyées à l’adresse mail fournie par l’Utilisateur pour cette raison.

Prix

Les Utilisateurs sont informés pendant le processus d’achat et avant la soumission de la commande, de tous frais et prix (y compris, si présents, les coûts de livraison) dont ils seront facturés.

Les Prix sont présentés sur Kicsat comprenant tous les frais, taxes et prix applicables.

Méthodes de paiement

L’information lié aux méthodes de paiement acceptées sont rendues accessibles pendant le processus d’achat.

Certaines méthodes de paiement peuvent seulement être accessible sur conditions ou frais additionnel. Dans de tels cas l’information qui y est connectée peut être trouvée dans la section dédiée de Kicsat.

Tous paiements sont traités indépendamment à travers des services de tiers. C’est pourquoi Kicsat ne collecte pas d’information de paiement – tels que les détails de carte de crédit – mais reçoit seulement une notification une fois que le paiement a pu être complété.

Si le paiement à travers les méthodes accessibles échoue ou est refusé par le fournisseur de service de paiement, le Propriétaire ne sera sous aucune obligation de compléter la commande d’achat. Tout prix ou frais résultant d’un paiement échoué ou refusé sera à la charge de l’Utilisateur.

Achat à travers la plate-forme de téléchargement

Kicsat ou des Produits spécifiques accessibles à la vente sur Kicsat doivent être achetés à travers une plateforme de paiement de tiers. Pour accéder à de tels achats, les Utilisateurs doivent suivre les instructions fournies sur le magasin en ligne approprié qui peut varier selon l’appareil utilisé.

À moins que spécifié autrement, les achats faits à travers les magasins de tiers en ligne sont aussi assujettis aux Conditions générales de tiers qui, en cas de divergence ou de conflit, prévaudra toujours sur ces Conditions générales.

Les Utilisateurs achetant à travers les magasins en ligne de tiers doivent ainsi lire ces Conditions générales de vente attentivement et les accepter.

Rétention de propriété du Produit

Jusqu’à ce que le paiement du prix total d’achat est reçu par le Propriétaire, aucun Produit commandé ne deviendra la propriété de l’Utilisateur.

Rétention des droits d’utilisation

Les Utilisateurs n’acquièrent pas de droits d’utilisation du Produit acheté jusqu’à ce que le prix d’achat total a été reçu par le Propriétaire.

Livraison

Livraison de contenus digitaux

A moins que déclaré autrement, la prise de l’abonnement consiste à débloquer des fonctionnalités supplémentaires disponibles sur l’application sans autre forme de téléchargement

Les Utilisateurs reconnaissent et acceptent qu’afin de bénéficier des fonctionnalités Premium, l’appareil(s) visé(s) et son logiciel respectif (comprenant les systèmes opérationnels) doivent être légaux, communément utilisés, à jour, et compatibles avec les normes du marché.

Les Utilisateurs reconnaissent et acceptent que la capacité à télécharger le Produit acheté peut être limité dans le temps et l’espace.

Durée du contrat

Abonnements

Les abonnements permettent aux Utilisateurs de recevoir un produit de manière continue ou régulière sur une période déterminée.

Les abonnements payants commencent le jour de réception du paiement par le Propriétaire.

Afin de conserver leur abonnement, les Utilisateurs doivent payer les frais périodiques requis en temps voulu. Dans le cas contraire, l’abonnement Premium pourra être interrompu.

Renouvelement automatique

Les Abonnements sont automatiquement renouvelées à travers une méthode de paiement que l’Utilisateur choisit pendant l’achat, à moins que l’Utilisateur n’annule l’abonnement dans les échéances pour la résiliation précisées dans la section correspondante de ces Conditions générales et/ou de Kicsat.

L’abonnement renouvelé durera pour une période égale à celle de la durée originale.

Résiliation

Les abonnements peuvent être résiliés à tout moment en envoyant une notification claire et univoque au Propriétaire en utilisant les coordonnées fournies dans ce document, ou – si applicable – en utilisant les contrôles correspondants dans Kicsat ou sur la plateforme de paiement de l’abonnement

Avis de résiliation

Si l’avis de résiliation est reçu par le Propriétaire avant le renouvellement de l’abonnement, la résiliation prendra effet dès que la période présente est complétée.

DROITS D’UTILISATEUR

Droit de rétractation

A moins que des exceptions s’appliquent, les Utilisateurs seront éligibles pour se retirer du contrat dans une période de 14 jours pour toute raison et sans motivation. Les Utilisateurs peuvent en apprendre plus sur les conditions de rétractation dans cette section.

A qui le droit de rétractation s’applique

A moins que les exceptions applicables sont mentionnées ci-dessous, les Utilisateurs qui sont des Consommateurs Européens sont données un droit d’annulation statutaire sous les règles de l’UE, de se rétracter de contrats conclus en ligne (les contrats à distance) dans la période précisée applicable à leur cas, pour toute raison et sans justification.

Les Utilisateurs qui n’entrent pas dans cette qualification, ne peuvent pas bénéficier des droits décrits dans cette section.

Exercer le droit de rétractation

Afin d’exercer leur droit de rétractation, les Utilisateurs doivent envoyer une déclaration sans équivoque de leur intention de se retirer du contrat.

A cette fin, les Utilisateurs peuvent contacter le gestionnaire à l’adresse mail fournie au début de ce document en expliquant leur volonté de mettre fin au contrat. Afin de respecter la date limite dans laquelle ils peuvent exercer un tel droit, les Utilisateurs doivent envoyer l’avis de rétractation avant que la période de rétraction n’expire et ne pas avoir déjà exercé ce droit de rétractation auparavant.

Expiration de la période de rétractation

En cas d’achat de contenu digital qui n’est pas fourni par un moyen tangible, la période de rétractation expire 14 jours après le jour que le contrat a été conclu, à moins que l’Utilisateur ait renoncé à son droit de rétractation.

Effets de la rétractation

Les Utilisateurs qui se sont rétractés correctement d’un contrat seront remboursés par le Propriétaire pour tous les paiements faits au Propriétaire, y compris, si présent, ceux couvrant la livraison.

Cependant, tout coût additionnel résultant du choix d’une méthode de livraison autre que le type de livraison standard la moins chère offerte par le Propriétaire, ne sera pas remboursée.

Un tel remboursement sera fait sans délai injustifié et, dans tous les cas, pas plus tard que 14 jours du jour où le Propriétaire est informé de la décision de l’Utilisateur de se retirer du contrat. A moins que convenu autrement avec l’Utilisateur, les remboursements seront faits en utilisant le même moyen de paiement qu’utilisé pour traiter la transaction initiale. Dans tous les cas, l’Utilisateur n’encourra pas de coûts ou de frais en résultat de tels remboursements.

La rétractation entraînera une perte de l’accès au contenu Premium pour l’Utilisateur

RESPONSABILITÉ ET INDEMNISATION

Utilisateurs de l’UE

Indemnisation

L’Utilisateur accepte d’ indemniser et tenir le Propriétaire et ses subsidiaires, affiliés, généraux, directeurs, agents, co-marqueurs et employés protégés de et contre toute réclamation ou demande – y compris mais toutefois pas seulement les coûts et frais d’avocat- faits par tout tiers à cause ou en relation avec tout usage ou connexion non conforme aux conditions d’utilisation. Cela inclut, sans s’y limiter, un usage malicieux du Service, une violation de ces Conditions générales, une enfreinte aux droits de tiers ou provisions statutaires par l’Utilisateur ou ses affiliés, officiers, directeurs, agents, co-marqueurs, partenaires et employé en ce qui est permis par le droit applicable.

Limitation de responsabilité pour les activités d’Utilisateurs sur Kicsat

A moins qu’autrement déclaré de manière explicite, et sans préjudice aux provisions statutaires de responsabilité du produit, les Utilisateurs n’auront aucun droit de réclamation de dommages contre le Propriétaire (ou toute personne légale ou naturelle agissant à son compte).

Cela ne s’applique pas aux dommages à la vie, la santé ou l’intégrité physique, les dommages qui résultent d’une faille à une obligation contractuelle essentielle telle que l’obligation strictement nécessaire pour atteindre l’objectif du contrat, et/ou les dommages intentionnels ou grossièrement négligents, du moment que Kicsat a été proprement et correctement utilisé par l’Utilisateur.

A moins que les dommages ont été causés intentionnellement ou par une grossière négligence, ou s’ils affectent la vie, la santé, ou l’intégrité physique, le Propriétaire ne sera responsable que jusqu’à des dommages typiques ou prévisibles au moment où le contrat a été conclu.

En particulier, dans les limites citées ci-dessus, le Propriétaire ne sera pas responsable pour :

  • toute perte d’opportunités d’affaires et toute autre perte, même indirecte, qui peut affecter l’Utilisateur (tel que mais sans se limiter aux pertes commerciales, pertes de revenus, de recettes, de profits ou d’économies, perte de relations contractuelles ou d’affaires, perte de réputation ou de survaleur etc) ;

  • dommages ou pertes résultant d’interruptions ou de malfonctions de Kicsat dus à la force majeurs, aux évènements imprévus et imprévisibles et, toujours, indépendant de toute volonté et au-delà du contrôle par le Propriétaire, tel que, mais sans se limiter aux pannes et interruptions des lignes de téléphone ou électriques, de l’Internet et / ou de tous moyens de transmission, d’inaccessibilité de site Web, de grèse, de désastres naturels, de virus ou de cyberattaques , d’interruptions dans la livraison du produit, de services ou d’applications de tiers ;

  • toute perte que n’est pas la conséquence directe d’une violation des Conditions générales par le Propriétaire ;

DISPOSITIONS COMMUNES

Clause de non-renonciation

Le fait que le Propriétaire ne fasse pas valoir un droit ou une disposition dans le cadre des présentes Conditions ne saurait constituer une renonciation à ce droit ou cette disposition. Aucune renonciation ne saurait être considérée comme une renonciation supplémentaire ou continue à la présente condition ou à n’importe quelle autre.

Interruption de service

Afin d’assurer le meilleur niveau possible, le Propriétaire se réserve le droit d’interrompre le Service pour entretien, ou pour des mises à jour ou tout autre changement, en informant les Utilisateurs correctement.

Dans les limites du Droit, le propriétaire peut aussi décider de suspendre ou de mettre fin au Service tout entier. S’il est mis fin au Service, le Propriétaire coopéra avec les Utilisateurs pour leur permettre de retirer des Données Personnelles ou informations en accord avec le Droit applicable.

De plus, le Service peut ne pas être accessible à cause de raisons en dehors du contrôle raisonnable du Propriétaire, tel que la « force majeure » (ex : les ruptures des infrastructures ou les pannes de courant etc).

Revente de Service

Les Utilisateurs ne peuvent pas reproduire, dupliquer, copier, vendre, revendre ou exploiter tout ou portion de Kicsat et de ces Services sans la permission expresse préalable, accordée soit directement ou à travers un programme de revente légitime.

Politique de confidentialité

Pour plus d’information sur l’utilisation de leur Données Personnelles, les utilisateurs peuvent se référer à la politique de confidentialité de Kicsat.

Droits de propriété intellectuelle

Sans préjudice à toute disposition particulière de ces Conditions générales, tous droits d’auteur, tels que les marques, les brevets et les droits de design associés à Kicsat sont la propriété exclusive du Propriétaire ou de ces concédants de licence et sont sujets à la protection accordée par les lois applicables ou les traités internationaux liés à la propriété intellectuelle.

Toutes marques commerciales – nominales ou figuratives – et toutes autres marques, noms de commerce, marque de mots, illustrations, images, ou logos apparaissant en connexion avec Kicsat sont, et restent, la propriété exclusive du Propriétaire ou de ces concédants de licence et sont sujets à la protection accordée par les lois applicables ou les traités internationaux liés à la propriété intellectuelle.

Modifications de ces Conditions générales

Le Propriétaire se réserve le droit de modifier ou autrement de rectifier ces Conditions générales à tout moment. Dans de tels cas, le Propriétaire informera correctement l’Utilisateur de ces modifications.

De telles modifications affecteront seulement la relation avec le futur Utilisateur.

L’utilisation continue du Service signifiera l’acceptation par l’Utilisateur des Conditions générales révisées. Si l’Utilisateur ne souhaite pas être lié par ces modifications, il doit arrêter d’utiliser le Service. Un refus d’acceptation des Conditions générales mettra fin à l’Accord.

La version précédente applicable gouvernera la relation avant l’acceptation par l’Utilisateur. L’Utilisateur peut obtenir toute version précédente du Propriétaire.

Si une loi applicable le requiert, le Propriétaire précisera la date à laquelle les Conditions générales modifiées entrent en vigueur.

Assignation de contrat

Le Propriétaire se réserve le droit de transférer, assigner, disposer par novation, ou sous-contracter tout ou tous droits ou obligations sous ces Conditions générales, en prenant les intérêts légitimes de l’Utilisateur en compte.
Les dispositions concernant les changements de ces Conditions seront appliquées en conséquence.

Les Utilisateurs ne peuvent pas assigner ou transférer leurs droits ou obligations sous ces Conditions générales de tout manière, sans l’autorisation écrite du Propriétaire.

Contacts

Toute communication liée à l’utilisation de Kicsat doit être envoyée utilisant les coordonnées citées dans ce document.

Divisibilité

Dans le cas où toute provision de ces Conditions générales pourrait être considérée invalide ou inapplicable sous le Droit applicable, l’invalidité ou l’inapplicabilité d’une telle disposition n’affectera pas la validité des dispositions restantes, qui garderont un plein effet.

Utilisateurs de l’UE

Dans le cas où toute disposition de ces Conditions est ou est considérée nulle, invalide ou inapplicable, les parties feront de leur mieux pour trouver, de façon amiable, un accord sur des dispositions valides et applicables substituant ainsi les parties invalides, nulles ou inapplicables.
A défaut de ce-faire, les dispositions nulles, invalides ou inapplicables seront remplacées par les dispositions statutaires applicables, si cela est permis ou affirmées par la loi en vigueur.
Sans préjudice à ce qui précède, la nullité, l’invalidité ou l’impossibilité d’appliquer une disposition particulière de ces Conditions ne rendra pas nul l’entier Accord, à moins que les dispositions divisées ne soient essentielles à l’Accord, ou d’une telle importance que les parties n’auraient pas conclu le contrat si elles avaient su que la disposition n’était pas valide, ou dans le cas où les dispositions restantes se traduiraient en une épreuve inacceptable pour une des parties.

Loi applicable

Les présentes conditions sont régies par la législation des pays suivants, sans égard aux principes et règles de conflit de lois :

France / Tribunal de Grande Instance de Paris

Exception pour les Consommateurs Européens

Cependant, indépendamment de ce qui précède, si l’Utilisateur est qualifié de Consommateur Européen et son lieu de résidence habituelle est dans un pays où la Loi permet des niveaux de protection du consommateur plus élevés, ces niveaux de protection plus élevés prévaudront.

Lieu de la juridiction compétente

La compétence exclusive de décision à propos de toute controverse résultant de ou connectée à ces Conditions repose sur les Cours de :

France / Tribunal de Grande Instance de Paris

RÉSOLUTION DE CONFLITS

Résolution à l’amiable de différends

Les Utilisateurs peuvent porter un conflit au Propriétaire qui tentera de le résoudre à l’amiable.

Tandis que les droits des utilisateurs de prendre une action légale restera toujours intouché, dans le cas de toute controverse concernant l’utilisation de Kicsat ou du Service, les Utilisateurs seront priés de contacter au préalable le Propriétaire avec les coordonnées fournies dans ce document.

L’Utilisateur peut soumettre une plainte comprenant un brève description et si applicable, les détails de la commande, l’achat, ou le compte, à l’adresse électronique du Propriétaire précisée dans ce document.

Le Propriétaire traitera la plainte au plus tard dans les 5 jours ouvrés après sa réception.

Résolution de conflits en ligne pour les Consommateurs

La Commission Européenne a établi une plateforme en ligne pour les règlements de conflits alternatifs qui facilite une méthode extrajudiciaires liés à et venant de contrats de ventes et de services en ligne.

C’est pourquoi, tout Consommateur Européen peut utiliser une telle plateforme pour résoudre toute dispute venant de contrats qui ont été conclus en ligne. Cette plateforme est accessible en suivant le lien suivant.

France : Médiation

Dans l’année suivant la plainte écrite au Propriétaire concernant toute dispute résultant de ces Conditions, les Consommateurs ont le droit de commencer une procédure de médiation devant les instances de médiation suivantes : FEVAD, mediateurduecommerce@fevad.com, http://www.mediateurfevad.fr.



Exemple de formulaire de rétractation

Adressée à :

Entreprise Jérôme FELDER 8 rue Léon Ungemach 67300 SCHILTIGHEIM
contact@kicsat.com

*I/Nous donnons par la présente un avis que I/nous nous retirons de/du mon/notre contrat de vente des biens suivants/pour la fourniture du service suivant : *

_____________________________________________ (insérer une description des biens/services qui sont sujets à la rétractation en question)

  • Commandé le: _____________________________________________ (insérez la date)

  • Reçu le: _____________________________________________ (insérez la date)

  • Nom du (des) consommateur(s):_____________________________________________

  • Adresse mail du (des) consommateur(s):______________________________________

  • Date: _____________________________________________

(signer si ce formulaire est sur papier)

bottom of page